Les secrets de vos dix intelligences pour illuminer votre vie… et celle des autres !

First Éditions, 2020

Bientôt en librairie !

Résumé

Quelle est Pour Vous la personne la plus importante au monde ?

Répondre à cette question est la clé de l’Intelligence Relationnelle.

C’est comprendre comment entrer d’abord en contact avec soi pour l’être avec les autres grâce au formidable démultiplicateur de création de liens et de ressentis : nos dix intelligences avec lesquelles nous venons au monde.

Ce livre apporte un nouvel éclairage sur l’empathie, l’intuition, l’écoute, les constellations familiales, le multiculturalisme, le lâcher prise. Il propose des clés afin de se connecter à soi et aux autres, une réflexion moderne sur la relation, la vente et le management, fort d’une longue pratique d’entrepreneur et de coaching de l’auteur et de très nombreuses interviews auprès de personnalités diverses : Luc Ferry, Fabrice Midal, David Foenkinos, Angélique Girard, Jean Todt, le Professeur Gérard Saillant, Marc Liévremont, Alain Passard… et des Présidences d’IBM, Blablacar, Google Europe, Vinci Energie, Mr Bricolage, Medef, Ashurst, CNRS…

CBC_logo_element_arbre_negatif_green_200h

Vous êtes 10 fois plus intelligent que vous ne l’imaginez !

First Éditions, 2018

Connectez-vous à vos autres cerveaux pour devenir qui vous êtes vraiment.

Vous venez au monde avec dix cerveaux mais on vous l’a fait oublier.
Les développer c’est devenir le champion de sa vie.

« Nous avons tous en nous des talents cachés. Christophe Bourgeois-Constantini, coach mental, répertorie dix formes d’intelligence qui sommeillent en nous… À chacun de les mettre à profit ! »

Le Parisien

Résumé

Connectez-vous à vos autres cerveaux pour devenir qui vous êtes vraiment.

Nous sommes tous des gagnants, des personnes formidables, mais on nous l’a fait oublier. Nous sommes même décapités en permanence par cette idée incongrue, martelée sans relâche, qu’il y aurait d’un côté le corps et, de l’autre, la tête, le fameux « mental » et sa fidèle alliée « la volonté ». Nous portons en nous des aptitudes, des capacités et des intelligences que nous avons dû étouffer pour entrer dans un moule. Sous l’effet de pressions qui commencent dès la prime enfance et s’amplifient avec le carcan des études, nous nous retrouvons confinés, paralysés. Prêts à foncer droit dans le mur.

Nous sommes bien plus que ce que nous pensons être. Nous débordons très largement de la case dans laquelle nous nous plaçons – dans laquelle les autres nous placent. Nous sommes, en réalité, bien plus intelligents : nous sommes multi-intelligents. Mais nous ne parvenons pas à l’imaginer parce que notre ego nous en empêche !

Ce livre, fruit de mon expérience personnelle, puis professionnelle de coach, n’est pas un manuel, encore moins un livre de recettes. Mais j’espère qu’il sera pour vous un outil, extrêmement simple à mettre en pratique. Tous ceux qui ont bien voulu me parler d’eux dans cet ouvrage sont devenus des champions – chacun dans leur catégorie – parce qu’ils ont été capables de développer plusieurs aptitudes qui se sont enrichies les unes les autres ou parce qu’ils ont su s’appuyer sur leur intelligence-pivot : vous avez le pouvoir de le faire, vous aussi !

L’idée n’est pas de devenir comme eux mais de s’en servir comme source d’inspiration, de comprendre comment vous pourriez vous ouvrir aux intelligences multiples afin de devenir les champions de votre vie, car un être accompli est toujours un champion (l’inverse n’étant pas si souvent vrai). Comme eux, tout est en vous et tout est autour de vous. »

Avec les interviews exclusives de : Rafael Nadal, Claude Lelouch, François Pinault, Mélina Robert-Michon, Thierry Marx, Fabien Galthié, Édouard Cissé, Richard Mille…

Découvrez quelques-uns des héros du livre

Frédéric Diefenthal :

Beaucoup le connaissent pour son rôle d’Emilien dans Taxi, mais Frédéric Diefenthal c’est bien plus que cela ! Auteur, scénariste et réalisateur, il a décidé de prendre la parole dans mon premier livre ! Nous évoquerons avec lui l’intelligence kinesthésique dans le jeu d’acteur, et nous verrons comment cela a donné le nom de « plan américain ».

Stéphane Houdet :

Après avoir évoqué les parcours de Rafael Nadal, Thierry Marx ou encore Richard Mille, c’est au tour de Stéphane Houdet, multiple vainqueur de grand chelem en tennis en fauteuil, médaillé olympique et récent vainqueur de Flushing Meadow, de me faire l’honneur de rejoindre mon livre sur le développement personnel et le coaching via les intelligences multiples ! L’une de ses intelligences clés qui lui a entre autre permis ce parcours exceptionnel ? Son aptitude naturaliste !

Thierry Marx :

Très heureux d’avoir échangé avec Thierry Marx ! Un homme doté d’un parcours hors du commun… Comme Rafael Nadal précédemment interviewé, Thierry Marx a su développer plusieurs aptitudes. Sa réflexion tintée d’extrême orient apporte une nouvelle saveur à mon ouvrage sur le développement personnel et le coaching paru aux Editions First 🙂

La préparation d’un simple champignon en est le parfait exemple : l’intelligence spatiale se conjugue avec la naturaliste, la rythmique, la spirituelle… Quel est le secret de Nadal et Marx -ainsi que celui de nombreux interviewés que vous pourrez découvrir au fil du temps, pour lâcher prise, retrouver qui ils sont et appréhender le Ici et Maintenant ? S‘ouvrir à plusieurs aptitudes, plusieurs intelligences. S’affranchir du cartésianisme, des chiffres et de cette notion de « mental » qu’on nous sert tout le temps.
D’autres personnalités du sport, des arts et de la société civile qui ont concouru à l’écriture de ce livre livreront dans les prochaines semaines une part de leur secret.

Rafael Nadal :

Avoir la chance d’échanger avec Rafael Nadal, cet immense champion, quelques jours avant son sacre pour intégrer sa vision du professionnalisme dans mes écrits, est pour moi un immense honneur

Guy Degrenne : 

“Guy Degrenne ? C’est aujourd’hui le premier ! Qui ne se souvient pas de cette saga publicitaire du plus célèbre cancre de France ? Déjà 11 ans qu’il nous a quittés.

Il était impossible d’écrire un livre sur le développement personnel par les intelligences multiples sans interviewer son fils Thierry sur la réalité des faits.

Il se trouve que Guy Degrenne s’est appuyé sur trois aptitudes majeures. Nous les découvrons dans ce premier livre, à côté des interviews de Nadal et Thierry Marx 😉

Richard Mille :

Grâce à vous, les magnifiques témoignages pour mon prochain livre se propagent ! Demandez l’heure à Richard Mille, fondateur des montres éponymes, c’est en apparence faire appel à son intelligence du temps. Mais ce serait limitatif…

Au même titre que Rafael Nadal (dont il porte la montre), Thierry Marx ou encore Jacques Bungert, Richard Mille dispose de nombreuses intelligences au sens d’Howard Gardner, le père des intelligences multiples. Et son aptitude spatiale est l’une des plus remarquables : dès l’enfance, il avait sculpté dans un morceau de savon le principe de la montre qu’il voyait dans son esprit dans les moindres détails et qui allait faire de lui un précurseur et un leader incontestés de l’horlogerie !

Procurez-vous le livre !

logo-amazon
logo-fnac